LES MILLE ET UNE NUITS

                                                                                           pour adultes et adolescents


Seances de contes, compositions                                                   de 1h15 à 1h30

- La Puissance du rêve

Comment un homme pauvre devint, par la croyance en un rêve aux allures insensées, le roi du pays ou il est accueilli. Des questions essentielles à travers ce conte d'aventures riche en rebondissements. Qu'est ce qu'un désir ? Pour quoi, pour qui vivre ?

 - Le jeune homme paresseux

Ce jeune homme est si paresseux qu'il ne peut pas se tenir debout. Sa mère le menace un jour de ne plus le nourrir si ...La destinée le comblera de ses bienfaits qu'il mérite ou pas ? sagesse, rires, personnages attachants ; un mélange riche de toutes les émotions.

 - L'amante étonnante

Éloignée de celui qu'elle aime, cette héroïne ne cesse de déployer une force exemplaire afin de contraindre la destinée à les laisser se retrouver. En écho à cette aventure répondent d'autres histoires émouvantes, sages ou coquines, que le conteur sait tisser finement, avec légèreté et malice. Le portrait d’une  jeune femme éblouissante jetée dans les méandres du désagrément. Son amour de la vie et sa détermination terrasseront les ennemis acharnés. Un conte de passions et de jubilations.

 - Dans les jardins des ruses et de la galanterie ( contes licencieux)

Les leçons  d’un homme prétentieux seront fort utiles à un jeune homme ignorant. Une collection de contes érotiques, facétieux, malins, grivois, voluptueux et rafraîchissants. Des personnages hauts en couleurs ne cessent de se rencontrer, se séparer, se perdre, se retrouver... Usant de ruses incroyables, ils osent tout pour jouir de la vie et des plaisirs qu'elle dispense. Une belle collections d'histoires cocasses.

 - Au fil des Nuits                    
Des contes choisis sur l’instant, par plaisir, afin de poursuivre avec délices les surprises de l’inattendu.
Le recueil des « 1001 nuits » présente un grand choix d’audaces narratives.  J’y trouve un terrain d’aventures privilégié qui me permets d’être fidèle à l’esprit de cette œuvre anonyme, tout en inventant et recomposant sans me lasser de nouvelles nuits.

 


La Nuit des Milles et Une Nuits                                                de  21h à 6h00 ou ...

Un évènement que vous n'oublierez jamais !                                                                                                                          

Une première partie jusqu'à 22h30, suivie d'une autre jusqu'à minuit. Puis, ceux qui embarquent, s'installent confortablement sur des fauteuils, des transats ou des matelas.  Le voyage peut commencer dans cette dimension   " hors du temps ". Des pauses gourmandes sont prévues. Au matin, un petit déjeuner avec échanges peut s'envisager.

 


La "petite" nuit des Milles et Une Nuits             de 21 h à minuit (2 ou 3 pauses)

Prendre ce temps est idéal pour découvrir les contes de ce recueil dont la raison d'être s'inscrit précisément dans la durée.

 

Le thème des " Milles et Une Nuits " offre de nombreuses possibilités.

Vous pouvez créer un évènement en organisant plusieurs journées avec séances de contes, stage de formations, conférences etc... Nous pouvons vous aider à la concevoir.